Il y a le terrain sur lequel les exploitants agricoles utilisent nos machines. Mais il y a également le terrain des fabricants d'équipements agricoles tels qu'AGCO… Et au sens figuré, nous mettons tout en œuvre pour le rendre sans équivalent.
Pour les Agriculteurs. Pour ceux qui travaillent pour eux. Pour nous-mêmes. Pour l'avenir.
Notre histoire est extraordinaire. En un temps étonnamment court, nous sommes parvenus à acquérir collectivement des dizaines d'années d'expérience et de savoir-faire pratique.
AGCO est formé par le rachat de Deutz-Allis auprès de KHD et commence à fabriquer et distribuer des équipements agricoles sous les marques Allis et Gleaner® en Amérique du Nord.
AGCO fait l'acquisition d'Hesston Corporation, une marque nord-américaine d'outils de fenaison.
AGCO dispose d'un accord de participation de 50 % au sein de l'entreprise commune avec Case International, connue sous le nom de Hay and Forage Industries (HFI).
AGCO fait l'acquisition de l'activité de tracteurs White d'Allied Products.
AGCO propose un premier appel public à l'épargne pour la moitié de ses actions et est côté au NASDAQ.
AGCO rachète les activités planteuses, outils de fenaison et épandeurs de White-New Idea, ainsi que les sites de production de Coldwater, Ohio.
AGCO fait l'acquisition des droits de distribution de Massey Ferguson® en Amérique du Nord, pour ainsi élargir le réseau de concessionnaires nord-américain d'AGCO de plus de 1 000 concessionnaires.
AGCO achète 50 % d'une coentreprise établie pour Agricredit Acceptance Corporation.
AGCO fait l'acquisition des avoirs mondiaux de Massey Ferguson et s'assure une empreinte mondiale.
AGCO fait son entrée à la bourse de New York (New York Stock Exchange) sous le symbole « AG ».
AGCO obtient les 50 % d'intérêts restants d'Agricredit Acceptance Corporation.
AGCO fait l'acquisition des actifs de l'activité de fabrication de tracteurs articulés de McConnell Tractors, pour ainsi donner naissance au développement de la ligne de tracteurs AGCOSTAR®.
AGCO obtient les actifs de Black Machine, ce qui lui confère une gamme de planteuses unique en son genre.
AGCO fait l'acquisition des actifs de Tye Company, les fabricants et distributeurs d'équipements de travail du sol et d'outils agricoles Glencoe®, Tye® et Farmhand®.
AGCO prend le contrôle de la société d'équipements agricoles Iochpe-Maxion basée au Brésil, leader du marché des tracteurs avec la marque Massey Ferguson.
AGCO rachète Deutz Argentina S.A., le plus grand constructeur de tracteurs d'Argentine.
AGCO devient propriétaire des sociétés canadiennes Western Combine Corporation et Portage Manufacturing, Inc. afin de développer l'activité de ses moissonneuses-batteuses Massey Ferguson.
AGCO joint Rabobank Nederland à sa coentreprise Agricredit, sa filiale de financement d'Amérique du Nord.
AGCO acquiert la majorité de Fendt GmbH, l'un des principaux fabricants de tracteurs allemands qui dispose de l'une des technologies de tracteur les plus abouties au monde. Fendt est réputé pour sa technologie et sa position de leader sur le marché international.
AGCO prend le contrôle de Dronningborg Industries, un leader européen dans le domaine des récoltes.
AGCO crée une coentreprise avec Deutz AG afin de lancer la production de moteurs en Argentine.
AGCO acquiert les lignes de production de Spra-Coupe® et de Willmar®, deux leaders du marché des pulvérisateurs agricoles, et fusionne la production en une usine de fabrication à Willmar, dans le Minnesota.
AGCO ajuste les actions émises à 59 000 000 de parts et est leader du secteur en matière de rationalisation des actifs pour un ralentissement conjoncturel.
AGCO annonce la création d'AGCO FINANCE, une nouvelle société de financement. Elle a été constituée en association avec De Lage Landen (DLL), une filiale de Rabobank. L'objectif premier d'AGCO FINANCE est de renforcer et d'améliorer les activités de financement des matériels d'AGCO auprès des acheteurs.
AGCO achève l'acquisition de Hay and Forage Industries, basée à Hesston, Kansas. Le groupe renforce ainsi sa stratégie visant à rationaliser de manière efficace le processus de fabrication en consolidant ses principales opérations en Amérique du Nord.
AGCO fait l'acquisition d'Ag-Chem Equipment Co., Inc., l'un des principaux fabricants et distributeurs d'équipement lourd tout-terrain spécialisés pour applications agricoles et industrielles, ce qui permet à AGCO d'occuper une position de leader sur le marché des pulvérisateurs automoteurs.
AGCO achète les actifs de la branche agricole de Caterpillar Inc., essentiellement la conception, l'assemblage et la commercialisation des tracteurs à chenilles Challenger®.
AGCO rachète les actifs de Sunflower Manufacturing Company Inc., l'un des principaux fabricants de matériel de travail du sol, de semis et de récolte.
AGCO fait l'acquisition de Valtra (anciennement Valmet), un leader sur le marché de la fabrication de tracteurs dans les pays nordiques et en Amérique latine. SISU Diesel, constructeur de moteurs diesel, faisait partie de la reprise de Valtra.
AGCO acquiert 50 % de Laverda S.p.A, le principal fabricant d'équipement de récolte d'Italie.
AGCO achète Sfil, l'un des principaux fabricants sud-américains d'outils de travail du sol et de semis.
SISU Diesel est rebaptisé AGCO SISU POWER.
AGCO annonce des plans visant à ouvrir deux sites de fabrication en Chine.
AGCO fait l'acquisition de Sparex Holdings Ltd. et de ses filiales, un important distributeur indépendant et international d'accessoires et de pièces de rechange pour tracteurs, actif sur le marché des pièces de rechange agricoles.
AGCO fait l'acquisition de GSI Holdings Corp. (GSI), l'un des plus grands constructeurs de systèmes de stockage de grains et de production de protéines au monde.
AGCO acquiert 50 % d'AGCO-Amity JV, LLC, en créant une coentreprise avec Amity Technology, LLC. AGCO-Amity JV conçoit et distribue de l'équipement de semis pneumatique et de travail du sol. AGCO fait également l'acquisition d'un intérêt de 50 % dans certaines lignes de produits de semis pneumatiques et de travail du sol vendus sous les dénominations commerciales Amity, Wil-Rich et Wishek.
AGCO acquiert les 50 % de parts restantes de Laverda S.p.A auprès du groupe italien ARGO Group italien, après avoir déjà acheté 50 % du leader italien de la fabrication d'équipements de récolte en 2007. Cet accord lui permet d'acquérir la totalité de FELLA-Werke GmbH, un fabricant d'équipements de fenaison basé en Allemagne.
AGCO annonce des plans d'investissement dans l'industrie manufacturière nord-américaine en augmentant sa production de tracteurs à roues de forte puissance à Jackson, dans le Minnesota.
AGCO ouvre son centre pour visiteurs Intivity dernier cri à Jackson, dans le Minnesota, dans le cadre de l'expansion de sa fabrication en Amérique du Nord.
AGCO acquiert 60 % de Santal Equipamentos, un fabricant de pièces de rechange et d'équipements de plantation, de récolte, de manutention et de transport de canne à sucre au Brésil.
AGCO achète 80 % de Shandong Dafeng Machinery Co., Ltd., un fabricant de moissonneuses-batteuses de catégorie I et II en Chine.
AGCO forme la Joint-Venture Algerian Tractors Company dont il est propriétaire à 49 %.
AGCO augmente considérablement sa présence en Afrique en mettant en place les plans d'un projet de ferme modèle en Zambie, en organisant son premier Sommet pour l'Afrique et en inaugurant le début des travaux de construction d'un entrepôt de pièces détachées en Afrique du Sud.
AGCO GSI acquiert Johnson System Inc., l'un des principaux fabricants de passerelles, de tours et de structures de support.
AGCO lance Fuse Technologies®, l'approche de l'agriculture de précision de prochaine génération, en proposant des opérations d'exploitation agricole à flottes mixtes dotées d'une connectivité et d'un accès amélioré aux données de l'exploitation agricole, qui constitue la première solution ouverte, mobile et à flottes mixtes.
AGCO acquiert la quasi-totalité des 40 % restants de l'entreprise de récolte de canne à sucre Santal Equipamentos au Brésil.
AGCO acquiert Intersystems Holdings Inc., l'un des leaders mondiaux de solutions de manutention de matériel commercial pour les céréaliculteurs.
AGCO ouvre la première usine de fabrication européenne GSI à Biatorbagy, en Hongrie. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipement de manutention de matériel pour l'industrie céréalière et fait office de centre de formation et de distribution pour la région EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient).
AGCO lance son usine de fabrication à Changzhou, en Chine, où la nouvelle plateforme de tracteurs de la gamme Global Series constitue le plus important projet de fabrication et de nouveaux produits dans l'histoire d'AGCO. Les tracteurs modulaires seront assemblés dans plusieurs sites de fabrication à travers le monde et l'usine chinoise servira de plateforme mondiale.
AGCO ouvre sa Ferme du futur et son Centre de Formation (Future Farm and Learning Center) près de Lusaka, en Zambie. Ses installations comporteront un Centre de Formation en mécanisation ultramoderne ainsi qu'un Centre de Formation en élevage de volaille et en céréales, tous deux des projets inédits en Afrique. Ceux-ci devraient répondre aux besoins de formation des concessionnaires, des distributeurs et des clients locaux à la recherche de techniques agricoles modernes et de systèmes de production alimentaire durables.
AGCO fait l'acquisition de Farmer Automatic GmbH & Co. KG, un fabricant de batteries pour l'élevage de volailles et de produits connexes, y compris des cages de production d'œufs, et de l'équipement de production de poulets de chair établi à Laer, en Allemagne.
AGCO acquiert C-Lines, un leader de la conception d'installations et de systèmes pour le secteur de l'élevage de porcs et de volailles.
AGCO finalise un accord de joint venture avec USC, un important producteur international d'équipement personnalisé de traitement des semences.
AGCO lance les services connectés Fuse®, qui visent à aider les agriculteurs à améliorer l'efficacité globale de leur exploitation en réduisant les coûts d'entretien et d'alimentation, en améliorant les rendements et en prenant des décisions commerciales plus éclairées.
AGCO acquiert Tecno Poultry Equipment S.p.A, un fabricant italien de batteries pour l'élevage de volailles et de produits connexes, y compris des systèmes de collecte des œufs et d'alimentation par chariots.
AGCO accepte d'acquérir Cimbria Holdings Limited, dont le siège se trouve à Thisted, au Danemark. Il s'agit d'un leader mondial de la fabrication d'équipements servant au traitement des semences et dans la manutention des céréales post-récolte, disposant d'usines de production au Danemark, en Autriche, en République tchèque et en Italie.
AGCO annonce des partenariats de développement avec les entreprises de technologie agricole Aglytix et Farmobile, dans le but d'élaborer de nouvelles offres proposées par les services connectés Fuse® d'AGCO visant à fournir des services d'optimisation agricole aux clients d'AGCO.
AGCO prend le contrôle total de la division fenaison de Lely Group, l'un des principaux fabricants de presses à balles et de remorques autochargeuses en Europe, en vue de renforcer l'offre full line de produits d'AGCO.
AGCO annonce sa participation à un accord de joint venture avec CP Group, l'un des principaux producteurs de porcs, de volailles et d'œufs en Asie, dans le but de fabriquer des équipements de production de protéines. AGCO et CP Group vont chacun posséder 50 % d'une joint venture de fabrication de solutions de production de protéines pour la division GSI d'AGCO et pour des entreprises de CPG.
AGCO prend le contrôle total de l'entreprise d'équipements Precision Planting LLC de The Climate Corporation, une filiale de l'entreprise Monsanto. Precision Planting joue un rôle crucial dans le développement et l'adoption de pratiques innovantes en matière d'agriculture de précision qui aident les exploitants à augmenter leur productivité.
AGCO ouvre une nouvelle usine à Queretaro, Mexique permettant ainsi de développer ses activités au Mexique et en Amérique Latine. AGCO s’engagent à fournir des solutions et des services complets pour ses clients et distributeurs au Mexique et en Amérique Latine, permettant d’accroitre la productivité, la compétitivité et de soutenir un développement durable du secteur à travers ces investissements.
La Fondation d’AGCO pour l’Agriculture (AAF) est lancée au titre de fondation privée engagée dans la sécurité alimentaire et le développement d’une Agriculture durable.
La marque Fendt d’AGCO s’étend dans les Amériques en augmentant significativement son nombre de concessionnaires en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
AGCO poursuit l’expansion de son Site de Beauvais, France.
AGCO annonce le départ à la retraite de Martin Richenhagen en tant que Président du Conseil d’Administration et Président-Directeur Général d’AGCO en date du 31 décembre 2020. Le Conseil d’Administration nomme Eric Hansotia Président du Conseil d’Administration et Président-Directeur Général d’AGCO en date du 1er Janvier 2021.
AGCO annonce un accord en vue de l’acquisition de la société de Recherche et Développement de produits 151 Research afin de créer de nouvelles solutions technologiques pour les clients céréaliers.
Eric Hansotia assume le de Président du Conseil d’Administration et Président Directeur Général au 1er Janvier.
AGCO annonce sa stratégie « L’Agriculteur d’Abord » qui démontre sa passion pour les agriculteurs du monde entier et souligne son engagement d’aller au-delà des demandes des agriculteurs en délivrant de manière durable de la valeur.
AGCO présente son Objectif et sa Vision qui ensemble offre un engagement fort sur le rôle qu’AGCO compte jouer pour les agriculteurs et l’industrie agricole. L’Objectif d’AGCO est de fournir « Des solutions centrées sur l’agriculteur afin de nourrir le monde durablement. » Sa vision est d’être « Le partenaire de confiance offrant des solutions pour l’agriculture intelligente leaders sur le marché. »
AGCO acquiert la société d’élevage de précision Farm Robotics and Automation SL (Faromatics), qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour identifier les risques pour la santé, le bien-être animal et le matériel agricole et accroître la productivité agricole.
AGCO annonce un accord pour acquérir la société d’ingénierie et de fabrication Appareo Systems, LLC, spécialisée dans la recherche, le développement, la conception et la fabrication de technologies tangibles basées sur l’intelligence artificielle (IA), la mécatronique et des solutions électroniques innovantes, et conçues pour apporter une valeur ajoutée exceptionnelle aux clients.
Precision Planting prévoit d’acquérir les activités et les actifs de Headsight, Inc., société leader qui propose des solutions de récolte de précision destinées à améliorer la rentabilité des agriculteurs.
AGCO investit dans Greeneye Technology, fabricant innovant de solutions d’agriculture intelligente et de pulvérisation de précision conçues pour réduire les coûts des intrants, augmenter l’efficacité des herbicides et améliorer la durabilité environnementale.
AGCO investit dans Apex.AI, leader émergent dans le développement de logiciels homologués évolutifs destinés aux systèmes de mobilité et aux véhicules sans conducteur.
AGCO acquiert JCA Industries, leader dans le développement de logiciels autonomes pour machines agricoles, de commandes d’outils et de composants de systèmes électroniques, afin d’accroître ses capacités de conception et de développement logiciel et d’accélérer la mise au point de machines hautement automatisées et autonomes.
AGCO investit dans OPTIfarm, nouveau leader dans l’élevage de précision, afin d’améliorer la productivité agricole et le bien-être animal.
AGCO ouvre un nouveau centre de capacités digitales à Bangalore, dans l’État du Karnataka en Inde, afin d’élargir ses capacités informatiques et digitales et de proposer des solutions innovantes aux agriculteurs.
AGCO Power ouvre un nouveau centre de montage et de logistique plus grand à Linnavuori, en Finlande, afin de renforcer ses capacités de fabrication et la gamme moteur mondiale d’AGCO.
Le Centre opérationnel de semis de précision de Morton, dans l’Illinois, aux États-Unis, démarre la construction d’une nouvelle plateforme opérationnelle mondiale de montage, d’expédition et de réception.
AGCO ouvre une nouvelle usine de production à Wolfenbüttel, en Allemagne, pour les autochargeuses Fendt, machines clés de la gamme Fendt.
La liste des prix et distinctions reçus par AGCO en 2022 est disponible ici.
La poursuite de notre stratégie centrée sur les agriculteurs nous permet d’atteindre un niveau annuel record de ventes nettes, de marge opérationnelle et de bénéfice par action.
AGCO annonce avoir conclu la plus grosse opération de l’histoire en matière de technologies agricoles : la création avec Trimble d’une coentreprise axée sur les technologies d’agriculture de précision de nouvelle génération. AGCO acquiert une participation de 85 % dans le portefeuille d’actifs et de technologies agricoles de Trimble, à hauteur de 2,3 milliards de dollars. L’accord devrait être signé en 2024.
AGCO acquiert les actifs numériques de FarmFacts GmbH, leader des logiciels d’information et de gestion agricole.
AGCO Ventures est lancé et renforce les investissements dans les technologies émergentes ; cette initiative confirme la démarche d’approvisionnement et de financement des technologies nouvelles et émergentes d’AGCO.
L’innovation continue de générer des brevets, avec 224 dépôts initiaux fin 2023, soit une augmentation de 91 % par rapport aux dépôts initiaux de 2018.
L’Acceleration Center ouvert à Scottsdale, en Arizona, aux États-Unis, attire les talents de la Tech.
La demande croissante pour les technologies de retrofit offre des opportunités au nouveau site de Precision Planting basé à Morton, dans l’Illinois, aux États-Unis.
Precision Planting commercialise les systèmes primés Radicle Agronomics et SymphonyNozzle™.
AGCO et Bosch BASF Smart Farming annoncent le développement et la commercialisation conjoints de systèmes de pulvérisation intelligente sur les pulvérisateurs Fendt Rogator.
AGCO lance de nombreux produits dans ses différentes marques : Fendt e100, Fendt 600, Massey Ferguson MF 9S, Valtra S et Momentum de 30 pieds.
AGCO annonce l’examen stratégique de son activité Grain & Protein.
Eric Hansotia, Président du Conseil d’administration et Président-Directeur Général, figure parmi les Georgia 500, les dirigeants les plus influents de l’État américain de Géorgie selon le magazine Georgia Trend.
AGCO reçoit le prix annuel de l’internationalisation décerné par le président de la République de Finlande dans la catégorie des investisseurs internationaux de long terme.
La liste des prix et distinctions reçus par AGCO en 2023 est disponible ici.