Il y a le terrain sur lequel les exploitants agricoles utilisent nos machines. Mais il y a également le terrain des fabricants d'équipements agricoles tels qu'AGCO… Et au sens figuré, nous mettons tout en œuvre pour le rendre sans équivalent.
Pour les Agriculteurs. Pour ceux qui travaillent pour eux. Pour nous-mêmes. Pour l'avenir.
La gouvernance de nos efforts en matière de durabilité s'étend de notre conseil d'administration à nos organisations régionales, nos fonctions mondiales et nos marques.
Notre conseil d'administration détient la responsabilité principale de superviser nos initiatives de développement durable. L'équipe fonctionnelle responsable du développement durable au sein d'AGCO simplifie la mise en œuvre effective. La notion de développement durable du conseil chez AGCO permet la création du mandat nécessaire accordant la priorité aux initiatives de développement durable. De plus, le conseil d'administration examine les données et les progrès des initiatives pour développement durable effectivement, ce qui permet d'adopter les programmes de développement durable.
En 2013, la Charte du Comité de gouvernance du Conseil d'Administration d'AGCO a été modifiée conformément aux bonnes pratiques des attentes de Ceres pour l'évaluation du conseil. La Charte révisée a ajouté la responsabilité de « réaliser un examen avec la direction et de contribuer aux initiatives sociales, environnementales et de développement durable de l'entreprise, notamment en étudiant les impacts sociaux et environnementaux des décisions professionnelles majeures et en offrant des retours sur les rapports publics de l'entreprise sur ces sujets. »
Au niveau opérationnel, le Comité de Direction des stratégies de développement durable d'AGCO hiérarchise les problèmes, développe des programmes, supervise la mise en œuvre et effectue le suivi des progrès réalisés. Le comité, qui se réunit trimestriellement, est constitué de représentants haut placés nommés par le PDG ainsi que de représentants fonctionnels et régionaux de la direction. Présidés par le responsable du développement durable de l'entreprise, les membres du comité sont chargés de développer et de gérer des projets de durabilité spécifiques. Les membres du comité sont composés de responsables fonctionnels et régionaux. Des objectifs ont été fixés pour certains d'entre eux et d'autres doivent réaliser les objectifs de la feuille de route du développement durable.
Les Comités de direction du développement durable régionale développent davantage la responsabilité et l'engagement concernant les questions de développement durable dans l'ensemble de l'organisation. Chaque comité régional développe des plans d'action dans le cadre du développement durable mondial pour innover et produire de bons résultats.
Les comités régionaux sont constitués de cadres supérieurs fonctionnels et régionaux dotés de responsabilités en matière de développement durable et de compétences cruciales. Les membres se réunissent régulièrement et sont chargés de nombreuses responsabilités, dont :